bandeau1400X200.jpg

attention : Pour les travaux de sauvegarde de l'église de sénanque :

cocher la case ci-dessous :  Je préfère consacrer mon don à une communauté monastique

et taper :  senanque travaux dans la zone de recherche

Je fais un don ponctuel

40 €
80 €
120 €
200 €

5 % de votre don sera conservé pour la solidarité monastique afin de soutenir des communautés en difficulté.

Mes coordonnées * Champs obligatoires

Mon règlement

SI VOUS SOUHAITEZ FAIRE VOTRE DON AU TITRE DE L’ IFI, MERCI D'UTILISER LE FORMULAIRE SUIVANT EN  CLIQUANT ICI

Ma déduction fiscale

La Fondation des Monastères, fondation reconnue d’utilité publique depuis 1974, a pour but d’apporter son concours charitable aux membres des collectivités religieuses de toutes confessions chrétiennes.

En la soutenant, vous pouvez profiter d’un cadre fiscal avantageux.

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable

Un reçu fiscal est systématiquement envoyé.

Impôt sur le revenuSociété
Votre don de 0 €, ne vous coûte que 0 € après réduction d'impôts de 75% dans la limite de 50 000 € par an.
Votre don de 0 €, ne vous coûte que 0 € après réduction d'impôts de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Le surplus étant reportable 5 ans.
Votre don de 0 €, ne vous coûte que 0 € après réduction d'impôts de 60% dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires.

Comment nous aider...

En soutenant directement la Fondation des Monastères, vous aidez toutes les communautés. Vos dons sans affectation nous permettent de répondre aux appels d'urgence des communautés.

Si vous souhaitez soutenir une communauté en particulier, sachez que 5 % de votre don est conservé pour la solidarité monastique et va vers d'autres communautés.

Qu'avons-nous fait de vos dons en 2017?

Ce site internet est 100% sécurisé.
Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL.

Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Les informations recueillies dans ce formulaire sont à l’usage exclusif de la Fondation des Monastères pour vous adresser votre reçu fiscal ou des formations personnalisées. Elles ne sont jamais louées, échangées ou cédées et sont conservées pendant la durée nécessaire au traitement. Conformément à la loi « Informatique et libertés » et à la réglementation européenne, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant, en nous contactant : Fondation des Monastères – 14 rue Brunel, 75017 PARIS ,  ou par e-mail fdm@fondationdesmonasteres.org .