Je fais un don ponctuel

50 €
100 €
150 €

5 % de votre don sera conservé pour la solidarité monastique afin de soutenir des communautés en difficulté.

Mes coordonnées * Champs obligatoires

Mon règlement

IFIImpôt sur le revenuSociété
Votre don de 0 €, ne vous coûte que 0 € après réduction d'impôts de 75% dans la limite de 50 000 € par an.
Votre don de 0 €, ne vous coûte que 0 € après réduction d'impôts de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Le surplus étant reportable 5 ans.
Votre don de 0 €, ne vous coûte que 0 € après réduction d'impôts de 60% dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires.

LES FRÈRES DOMINICAINS DU COUVENT SAINT-ETIENNE DE JÉRUSALEM ONT BESOIN DE VOTRE AIDE POUR :

SOUTENIR CETTE DIFFUSION INÉDITE ET GRATUITE DE LA BIBLE

En permettant à tous d’accéder aux textes de la Bible, d’en comprendre le sens, d’apprendre les traditions qui en ont découlé et de contempler les chefs d’oeuvre qu’ils ont inspirés.

FAIRE CONNAÎTRE LE TRAVAIL PHARAONIQUE DE 300 CHERCHEURS

En participant au financement du programme La Bible en ses Traditions (BEST). Ces recherches sont menées par une équipe interdisciplinaire et interconfessionnelle de 300 chercheurs qui créent numériquement un ensemble de notes le plus étendu et utile possible sur la transmission de la Bible depuis plus de 2000 ans.

OFFRIR AUX JEUNES UNE MEILLEURE CONNAISSANCE DE LA BIBLE

Seuls 3 % des 18-35 ans connaissent la Bible. Pourtant plus d’un tiers d’entre eux veut la connaître. Le projet leur rend accessible, gratuitement, le travail des chercheurs, un trésor pour mieux comprendre ce que disent les textes sacrés.

Qu'avons-nous fait de vos dons en 2016?

Vos déductions fiscales

Ma déduction fiscale

La Fondation des Monastères, fondation reconnue d’utilité publique depuis 1974, a pour but d’apporter son concours charitable aux membres des collectivités religieuses de toutes confessions chrétiennes.

Sachez que 5 % de votre don est conservé pour la solidarité monastique et va vers d'autres communautés.

En la soutenant, vous pouvez profiter d’un cadre fiscal avantageux.

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable

Un reçu fiscal est systématiquement envoyé.

Ce site internet est 100% sécurisé.
Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL.

Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. N'hésitez pas à nous contacter par mail fdm@fondationdesmonasteres.org ou par téléphone au 01 45 31 02 02.